Château de Braude

HAUT-MEDOC
Cru Bourgeois

Propriété des Vignobles Bernaleau, le Château de Braude signe l’excellence des terroirs du Sud Médoc.

Créée en 1983 par Régis Bernaleau, cette propriété de 8 hectares de vignes entoure une magnifique bâtisse du 19ème siècle sur la commune de Macau.

Située entre deux grands Crus Classés, à deux pas de la route des Châteaux, cette demeure familiale y accueille un gîte depuis 2005.

La structure technique du Château de Braude est située sur la commune d’Arsac où tous les vins des vignobles Bernaleau y sont élaborés.

En 2003, la propriété est classée Cru Bourgeois et rentre ainsi dans sa nouvelle Famille.

Un projet familial où deux générations servent une ambition commune, celle de créer un vin de qualité où s’exprime toute l’élégance des terroirs du Haut Médoc.

Le Château de Braude produit un vin soyeux et convivial d’une finesse incomparable.

Vignobles et Terroirs

Le choix de la diversité

Notre vignoble du Château de Braude situé sur 3 communes est constitué de 8 hectares de vignes.

Si la majorité de nos vignes se trouvent sur Macau, une partie de celles-ci se partage entre Moulis et Arsac.

Sur  le village de Macau, des graves profondes du quaternaire apportent un drainage et une restitution de la chaleur exceptionnelle pour la maturité des raisins.

Sur la commune d’Arsac, des graves proches des terroirs de Margaux apportent une élégance incroyable au cabernet sauvignon.

Sur Moulis, les sols argilo-calcaires sont propices à la gourmandise des merlots.

Cet assemblage de terroirs révèle une grande diversité d’expressions des cabernets sauvignon et merlots, rendant les vins du Château de Braude absolument uniques.

Engagement environnemental :  Certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2017.

Une culture raisonnée, l’abandon de tous les produits CMR, un désherbage mécanique depuis plus de 15 ans, ainsi que la gestion de l’eau et le traitement des effluents, signent notre volonté de préserver notre vignoble pour les générations à venir.

Menu