Château Mongravey

MARGAUX
Cru Bourgeois Supérieur

Propriété des Vignobles Bernaleau, le Château Mongravey illustre à merveille l’excellence des terroirs de Margaux.

A partir d’un petit vignoble de 2 hectares reçu en héritage en 1981, Régis Bernaleau acquiert de nombreuses parcelles de vignes sur la commune d’Arsac constituant ainsi une propriété de 12 hectares aujourd’hui.

Cette mosaïque de terroirs exceptionnels confère à ce vignoble toute sa typicité. 

Des années de travail rigoureux, régulièrement salué par la presse internationale, permettent au Château Mongravey de devenir Cru Bourgeois Supérieur en 2018.

Aujourd’hui, Régis, Jérôme et Karin Bernaleau continuent l’aventure en famille, deux générations mettant leurs compétences au service des terroirs magnifiques de cette prestigieuse appellation Margaux.

Le Château Mongravey produit un vin complexe, riche et élégant où le cabernet sauvignon et le merlot s’assemblent avec équilibre et harmonie.

Vignobles et Terroirs

Notre ADN
Une mosaïque de terroirs

Nos 12 hectares de vignes sont repartis en plusieurs ilôts différents constitués de 29 parcelles de vignes.

Cette mosaïque de terroirs de graves, de cépages, de vignes d’âge variant entre 20 et 60 ans, nous offre une large palette aromatique.

Nos vignes s’épanouissent sur des croupes graveleuses du quaternaire, riches en graviers et galets de quartz, permettant un drainage des sols et une restitution de la chaleur. Ces conditions sont idéales pour une parfaite maturité des raisins.

Ce sont toutes ces variations, associées à un travail minutieux et précis, qui expriment toute la finesse et la complexité du Château Mongravey. 

Un vignoble unique et singulier, assemblant terroirs et cépages, nous dévoilant ainsi toute la richesse et l’élégance des terroirs de Margaux.

Engagement environnemental :  Certifié Haute Valeur Environnementale depuis 2017.

Une culture raisonnée, l’abandon de tous les produits CMR, un désherbage mécanique depuis plus de 15 ans, ainsi que la gestion de l’eau et le traitement des effluents, signent notre volonté de préserver notre vignoble pour les générations à venir.

Menu